Les Mairies disposent de différents locaux nécessitant à la fois une isolation acoustique entre eux et ou une correction acoustique :
- Correction de l’isolation acoustique
Les bureaux exigeant une confidentialité entre bureaux ou salles de réunion. Dans ce cas un renforcement par un complexe mural sera nécessaire sans oublier le traitement voir le remplacement des portes.
- Correction de l’ambiance sonore
Souvent les salles de réunion ou salles de Conseil Municipal sont comparées à des « cathédrales » lorsque l’écho est important, un traitement s’imposera afin d’obtenir un meilleur confort auditif limitant ainsi la fatigue suite à l’effort de concentration de compréhension des échanges. Parfois l’installation de capteurs, panneaux ou baffles acoustiques peuvent suffire. Une mesure du TR (temps de réverbération) sera nécessaire afin de définir la surface d’absorbant à traiter. Ces équipements peuvent être installés sous plafond ou sous forme de revêtement mural (panneaux ou tissus tendu sur ouate) selon la configuration des locaux.
Découvrez également notre expertise acoustique dans les bâtiments dédiés à l’enseignement, ou encore aux écoles de musique.